Au cours de ma riche expérience professionnelle en tourisme et en hôtellerie de 2000 à 2014, l’idée de devenir indépendant et de créer mon propre projet à commencé à me tarauder dès 2010.
Après de multiples recherches, le destin a mis sur mon chemin une magnifique bâtisse construite aux environs de 1850 au cœur de la médina de Tunis.
C’était le coup de foudre, la maison m’a immédiatement rappelé celle de ma grand-mère « Ya » à Sousse où je passais les vacances d’été pendant mon enfance, le nom s’improvisa tout seul : Dar Ya.
J’ai donc acheté cette maison en 2013, et il m’a fallu 2 années pour la rénover et la meubler dans un style en parfaite harmonie avec le bâtiment.
L’ouverture officielle de Dar Ya a eu lieu le 15 mars 2015, trois jours avant le malheureux attentat du Musée du Bardo…Des débuts difficiles, mais très vite oubliés au fil des mois et des années.
Dar Ya assure le logement avec le petit déjeuner, mais met aussi à la disposition de ses hôtes des espaces communs agréables où s’opèrent beaucoup d’échanges et de partages comme le patio, la terrasse et la cuisine.