Cette maison de vacances fût construite en copropriété par les 2 familles amies Bouabid et Koniali en 1972 sur le cap tawsakht: unique presqu’île de la côte sud sauvage de l’île de Djerba.
Concue pour y savourer le calme ,la sérénité,elle a bercé notre enfance pour nous eveiller à l’amour de la nature et de la mer qui nous enlassait de ses bras de tous les côtés .
On y passait nos étés à aprendre à nager , pêcher les crabes , à ramasser les oursins ou les huitres puis plus tard à nous initier à la pêche sous marine et la voile sur la barque jerbienne que nos parents affectionnait tant.
On passait des heures à contempler, émerveillés , les fonds marins, les poissons et crustacés dans des eaux transparentes qui scintillaient de milles facettes sous les rayons d’un soleil de plomb.
Nous y passions des soirées en famille ou entre amis pleine de chants d’histoires ou de fous rires à la belle étoile ,sous un clair de lune, ou éclairés aux lampes à pétrole car à l’époque il ny avait ni eau courante ni électricité. On dormait sur les terasses pour contempler la canopé et apprendre le nom des étoiles puis replonger dans l’eau fraiche à l’aube pour un reveil electrique et revigorant .
Cette maison est donc restée notre havre de paix et après une vie tumultueuse et tous nos voyages à travers le monde notre endroit favoris pour nous ressourcer et y puiser la zénitude .
Nous avons donc décidé de la réaménager avec l’aide de mon époux Faycal Labayed en maison d’hôte pour en faire profiter un maximum de gens et lui restituer son âme d’origine soit un lieux convivial de rencontre et d’amitié.