La villa Annetta, maison centenaire à la Goulette, est une maison coloniale typique de cette architecture mi Art déco, mi orientaliste, qui fait l’originalité de cette banlieue de Tunis, connue pour ses nombreux restaurants et son animation.

Construite dans les années 1920, elle est restée dans la même famille tunisienne, pendant de nombreuses années, la conservant précieusement dans son état d’origine. Monsieur Gafsi étant colonel chargé de la sécurité à la cour du Bey, Amine Bey.

Rachetée en 2012 par Amira, tombée sous son charme, elle a su, après deux années de travaux, lui redonner son lustre d’antan, conservant son cachet, son carrelage, ses zélliges, son style et sa terrasse, en y adjoignant le confort moderne et une mini piscine. Elle se situe à quelques pas de la mer, tout près de l’avenue Roosevelt, célèbre pour ses restaurants de poissons, à proximité de la station du mythique train TGM, qui dessert Tunis centre, ses souks, sa médina, ainsi que ses banlieues élégantes de Carthage, Sidi Bou Saïd et la Marsa.

Aujourd’hui, vous pouvez partager, avec une famille italo-tunisienne, l’ambiance si particulière de la Villa Annetta, ou vous pourrez séjourner dans une suite de 20m2, avec une salle de bain, pouvant accueillir deux adultes et deux enfants, dans une petite mezzanine.

La Goulette est un quartier très populaire et authentique, ou autrefois, les communautés, juives, chrétiennes et musulmanes, cohabitaient dans une atmosphère très cosmopolite, partageant leurs traditions.

Sur demande, un repas typiquement tunisien, peut vous être proposé, bien que les nombreux restaurants des alentours, vous proposeront, un choix des différentes spécialités locales.

 

 

Piscine

Restaurant

Plage

Golf

Randonnée

Patrimoine

A découvrir aux alentours

Les visiteurs ont aussi aimé