Salakta est l’un des sites historiques les plus anciens de Tunisie.
Ce petit village situé près de Mahdia était un important port commercial entre Rome et le nord de l’Afrique.
Au fil des siècles, son activité s’est endormie et il est devenu un lieu de villégiature estival très apprécié par les riches habitants de la région.
Les eaux turquoises de la magnifique baie de Salakta sont reconnues comme les plus transparentes de Tunisie.
C’est le paradis des baigneurs et des amateurs de plongée.
« Dar la vie est belle » est une maison pleine de charme qui a été construite avec des techniques ancestrales, toujours utilisées par les artisans locaux. Ils ont repris pour ce bâtiment le style arabesque typique des riches demeures tunisiennes.
Faïences et céramiques habillent harmonieusement les volumes des murs et des plafonds comme ceux des coupoles qui surplombent la maison.
Derrière la lourde porte de l’entrée d’un bleu bien tunisien, un lieu magique apparaîtra, transportant les hôtes dans un univers des mille et une nuits.
6 chambres élégantes, charmantes et bien équipées vous accueilleront.
Elles s’étalent autour de la piscine centrale sous les arcades d’un patio aux 12 colonnes. Ces arcades gardent la fraîcheur en période de forte chaleur.
L’accueil et la gentillesse de Florence, votre hôtesse et l’initiatrice des lieux, vous feront découvrir une nouvelle douceur de vivre.
De copieux petits déjeuners mêlant saveurs tunisiennes et goûts européens vous donneront toute l’énergie nécessaire pour découvrir cette superbe région .
Perle du Sahel, à peu de distance des sites archéologiques de El Jem ou de Sbeïtla ainsi que des portes du désert, Salakta est aussi près des grandes villes de Mahdia, Sousse ou Sfax qui regorgent de lieux typiques de la culture arabe.
Son musée renferme l’une des plus impressionnante mosaïque de Tunisie, la fameuse mosaïque du lion.