Mahraba bikom fi Dar R’Bat !
Bienvenue chez Dar R’Bat ! Cette maison traditionnelle située au cœur de la vieille ville de Nabeul dans le quartier des artisans est un projet de cœur.
C’est avant tout une histoire d’amour entre la maison traditionnelle « Dar Arbi » (la maison arabe) et l’artisanat local… Construite en 1890, Dar R’bat porte le nom de son quartier. La rénovation a été faite avec soin tout en respectant les matières, les couleurs afin de mettre en évidence la beauté des lieux.
Dans cette maison arabe, chaque pièce a une ou deux voûtes croisées afin de conserver la fraicheur l’été et la chaleur l’hiver. La simplicité des lieux avec ses murs blancs a été conservée pour montrer la réalité de l’habitat traditionnel.
Le contraste entre les palais de la médina de Tunis et la simplicité de notre maison qui était à l’origine une maison de paysan est un exemple de la richesse architecturale de cette Tunisie méconnue … bien sûr, tout le confort a été prévu afin de profiter au mieux des lieux, la décoration est une recherche dans les brocantes avec une vision moderne.
Une attention particulière a été portée sur la céramique, en effet Nabeul est réputée pour ses potiers. Dans toute la maison les carreaux de faïence sont peints à la main par une artisane nabeulienne à partir de motifs anciens, les vasques dans les salles de bains ont été créées et personnalisées spécialement par un potier. La localisation dans le centre de Nabeul, derrière la médina, permet une immersion au milieu des nabeuliens et de découvrir la douceur de vivre dans une maison traditionnelle et authentique.