La maison d’hôtes Dar Benti, est située dans le cœur historique de la Médina de Monastir, à la porte Bab El Gharbi, dans le quartier des mar-chands d’épices où se mêlent senteurs, saveurs et couleurs. Logée dans une ruelle calme de la Médina, sa situation est idéale, à 5mn des princi-paux musées de la ville et de la plage.
Etant restaurée avec goût et tradition, Dar Benti conjugue authenticité tuni-sienne et confort moderne. Les matériaux sont nobles, délicats et ty-piques, oscillants entre le bois massif des portes sculptées, la finesse de la ferronnerie et les gravures entièrement artisanales.
Le ton est donné dès l’entrée, les multiples arcades, en stuc de plâtre, qui ornent la « skifa », créent une véritable transition entre le monde extérieur et l’intérieur de la maison. Ses multiples espaces calmes et chaleureux, invi-tent à lire, à se reposer et à méditer. La salle à manger avec sa cheminée et sa grande table commune incite à la convivialité et au partage entre les hôtes.
Tous les espaces d’origine ont été étudiés, ainsi, nous retrouvons un hammam traditionnel aménagé dans l’ancienne cave. Cet endroit n’a pas été choisi au hasard, c’était le lieu idéal de par sa configuration et de son confinement. Autre exemple, l’ancienne citerne d’eau pluviale, a été remise en état et permet aujourd’hui d’approvisionner toutes les chasses d’eau des toilettes, et les différents robinets servant aux nettoyages des multiples terrasses. Dans cette dernière démarche, il était primordiale de penser à l’écologie pour cette maison.
Le Riad est composé de 6 chambres avec une décoration raffinée, toutes équipées d’un chauffage centrale et d’un système de climatisation.
Couronnant le tout, d’immenses terrasses avec piscine, jacuzzi et solarium ont été aménagés pour profiter en toute quiétude et discrétion du scintillant soleil de Monastir.