Tamezret (Ath Mizret), petit village berbère millénaire, est situé à 15km du célèbre village de Matmata sur la route de Douz, dans le sud tunisien, à l’extrémité nord du Djebel Dahar.
Cela étant dit, il est difficile de dater exactement l’édification du village de Tamezret : les habitations en pierre sèche accrochées à la montagne, les grottes dissimulées où se réfugiaient les populations, des huileries abandonnées, laissent à penser une présence humaine très ancienne. Au sein de ce village idyllique d’un autre âge, se trouve L’Auberge. Une cour entourée de murs de pierre, trois chambres d’hôtes, une salle à manger souterraine et une jolie terrasse offre une vue panoramique sur le Grand Erg
Entièrement rénovée en 2013, nous avons opté pour un concept différent : un restaurant propose une gastronomie variée, de la cuisine tunisienne traditionnelle à la cuisine classique internationale, des chambres d’hôtes d’une architecture locale typique avec une petite touche d’exotisme et de technologie moderne.
Notre défi était d’aménager la maison existante de façon à pouvoir offrir à nos hôtes des chambres ayant chacune un caractère différent : Oumema, notre suite, installée dans les pièces d’une ancienne épicerie
Toumadir, une chambre avec une vue surprenante sur les collines
Dahya, creusée il y a des siècles dans la roche de Tamezret
La cuisine de l’Auberge a été aménagée de façon à offrir à nos hôtes
une vue intégrale sur la préparation de nos plats. Et pour celles et ceux qui préfèrent « mettre la main à la pâte », nous proposons différents cours de cuisine.
À l’Auberge, nous nous soucions du moindre petit détail en privilégiant les souhaits et le bien- être de nos hôtes et en partageant la découverte d’une autre culture et d’une expérience culinaire exceptionnelle. Le silence du désert, un climat sec et chaud tout au long de l’année, l’Auberge est l’endroit idéal pour se reposer et se ressourcer.