De son cadre accroché au mur, Sultana veille encore aujourd’hui sur les lieux.

Quelques décennies auparavant, meurtrie par la disparition soudaine de son mari, celle-ci perdit la vue et dut vendre son terrain en bord de mer pour élever son fils… Dans les années 80, Annie et Mohamed vivant en Europe, le couple décide de construire leur nid à Zarzis.

En se promenant sur la plage de la baie d’El Ogla (côte particulièrement poissonneuse), le destin leur fit choisir ce même terrain et ce n’est que plus tard qu’ils apprennent que ce terrain avait appartenu à Sultana, la grand-mère de Mohamed.

Annie, amoureuse de la vie et des chiens, riche d’expérience sociale et artistique, Mohamed, ayant fait le tour du monde dans le domaine du tourisme, tous deux réussirent à convaincre un maître du génie architectural du sud tunisien pour créer cette habitation privée, agrandie et embellie au fil des années pour devenir le premier hôtel de charme en Tunisie.

Ce temple de paix où se cultivent la sérénité, le silence, le bon goût, le jardin et le potager offrent le plaisir de dégustations de produits frais et sains de la mer et de la terre, sans oublier les cocktails qui accompagnent les couchers de soleil sur toutes les terrasses de Résidence Sultana.

Piscine

Plage

Restaurant

Hammam

En 4×4

A découvrir aux alentours

Les visiteurs ont aussi aimé