La Réserve est une maison d’hôtes située à la pointe du Cap Bon près d’une petite ville côtière, El Haouaria, à quelques miles de la Sicile. Dénommée L’Aquilaria ou « pays de l’aigle » par les Romains, la toponymie évolua progressivement vers El Haouaria : chaque printemps, près de 40 000 rapaces font halte à la pointe du cap avant leur traversée de la Méditerranée.

La région est aujourd’hui célèbre pour son art de la fauconnerie et très engagée dans la protection de ses « royaux visiteurs ». Elle bénéficie aussi d’une riche faune et flore, de plaines verdoyantes, de montagnes préservées et de grottes historiques creusées dans la roche par les esclaves des Carthaginois et des Romains pour l’extraction des pierres qui ont servi à la construction de Carthage.

A l’écart d’El Haouaria, La Réserve est solitaire, retirée et pudique. Elle est nichée dans une petite baie, blottie dans un écrin de verdure, offrant à ses visiteurs repos, calme et discrétion. Face aux îles de Zembra et Zembretta, au fond d’une crique, bâtie sur 2 hectares au milieu d’une garrigue de thym et de romarin,

La Réserve fut jadis une propriété de villégiature d’un navigateur français amoureux de la nature et de la pêche, Robert Gabriel Dupuy. En 1942, il bâtit une petite maison de pêcheur, blanchie à la chaux, soucieux d’une vie simple et sereine à l’écart des turbulences de la seconde guerre mondiale.

La Réserve est aujourd’hui l’héritière fidèle de ce choix de vie, Kahéna Ben Brika, la nouvelle maîtresse des lieux, met en partage cet amour pour la nature et l’authenticité du site.

La Réserve est un charmant ensemble comprenant l’ancienne Maison Dupuy et 7 bungalows confortablement meublés s’ouvrant largement via leurs terrasses sur le grand large ainsi que sur un jardin aménagé et attenant à un petit bois.

Un grand salon et la salle à manger offrent à nos hôtes détente et moments de convivialité autour d’une cheminée centrale.

Piscine

Plage

Restaurant

Patrimoine

Randonnée

A découvrir aux alentours

Les visiteurs ont aussi aimé