Diar Abou Habibi est une formule originale d’hébergement au cœur de l’oasis de Tozeur : les chalets sont construits sur pilotis entre les palmiers dattiers et perchés en pleine palmeraie.
Ces lodges de capacité différente sont équipés de tout le confort moderne et joliment décorés avec des objets et matériaux locaux. Simplicité, luxe et traditions régionales se conjuguent pour offrir aux visiteurs étonnement, sérénité et douceur de l’art de vivre saharien.
Les chalets sont entièrement en bois au cœur d’une palmeraie d’un hectare, ils s’intègrent à l’environnement naturel et respectent les modes de production agricole oasien particulier sur trois niveaux : au sol des cultures maraîchères sous
les arbres fruitiers à mi-hauteur, eux mêmes protégés par les palmiers dattiers. Les résidents peuvent ainsi bénéficier des produits d’agriculture biologique de la palmeraie.
Des promenades en calèches ou à cheval dans l’oasis permettent de découvrir à un rythme lent les mille et une scènes d’une grande palmeraie en activité.
D’ailleurs, à l’automne, les visiteurs pourront assister à la cueillette spectaculaire, selon des pratiques ancestrales, des dattes blondes et translucides, la célèbre deglet nour, par des villageois agiles et acrobates.
A proximité de Diar Abou Habibi, familles et enfants peuvent visiter le parc Chak-wak, musée de pleine air retraçant la présence humaine dans cette région, de la préhistoire à nos jours.
D’autre part, dans un périmètre proche, la médina de Tozeur offre aux visiteurs une immersion dans une ville authentiquement saharienne aux couleurs ocre qui a conservé son architecture oasienne de toute beauté.