Oasis de tranquillité et havre de paix aux portes du désert.
Dar Zargouni, maison d’hôtes située à Nefta au sud ouest de la Tunisie à 25 km de Tozeur, est perchée sur une dune de sable surplombant une oasis originelle dénommée «Corbeille de Nefta». Cette maison peut être à vous pour quelques jours, une semaine ou plus.
Dar Zargouni se fond dans son espace naturel par son architecture sobre et raffinée faite de briques pleines caractéristiques de la région. La maison est articulée autour de deux patios et d’une végétation luxuriante rafraîchie par la fontaine centrale où l’ombre de ses 100 palmiers appelle au repos.
Dar Zargouni est composée de suites parfaitement autonomes, décorées avec goût et subtilité.
Ses trois salons, correspondant assurément à différents moments de la journée mais aussi à l’humeur de l’instant, ont une vue imprenable sur la Corbeille de Nefta.
À l’aube, Dar Zargouni offre un magnifique lever de soleil sur le lac salé Chott El Jérid. Derrière les dunes de Nefta, vous pourrez contempler un coucher de soleil féérique à l’aune du Grand Erg Oriental. De plus, sa piscine à débordement permet de profiter à l’horizon d’une vue magique.
Cette maison, avec son personnel (maître des lieux, chef cuisinier, femme de ménage et jardinier), a reçu des centaines d’hôtes des quatre coins du globe, d’illustres inconnus en quête de sérénité et d’esthétique mais également des personnalités de renom du monde des arts et de la politique.