Grande demeure bourgeoise du 19e siècle, Dar Souad est une maison d’hôtes où l’on peut se poser et se reposer. Située au cœur de La Marsa, dans le quartier historique de Lahouech, noyau initial de la ville qui s’est construite autour du célèbre palais El Abdalliya, édifié sous la dynastie hafside à la fin du 16e siècle.

Seul vestige marsois de l’architecture de cette période, il a été réhabilité et est devenu un lieu culturel et un centre d’exposition renommé. A proximité de ce bel ensemble historique, Dar Souad se veut discrète au fond d’une impasse à l’abri des regards et des bruits de la ville. Franchir la porte de la maison et l’émerveillement vous saisit.

Acquise en 2011 par Raja, quatre années de travaux ont été nécessaires pour la rénovation et l’aménagement de cette belle et grande demeure sur deux niveaux.

Plafonds peints anciens restaurés, moulures et stucs, marbres au sol et encadrements de portes en pierre, boiseries et portes anciennes, meubles et coffres, tout a été pensé pour rétablir l’authenticité du lieu en harmonie avec l’architecture traditionnelle.

Un patio arboré et fleuri invite à la détente autour d’une piscine rafraîchissante. Et pour celles et ceux qui préfèrent les baignades dans la grande bleue, la plage n’est qu’à quelques encablures à pied de Dar Souad.

D’autres préféreront, à quelques kilomètres, le célèbre site archéologique de Carthage, le pittoresque village de Sidi Bou Saïd et la capitale Tunis avec sa médina et ses souks et l’incontournable musée du Bardo.

Piscine

Plage

Restaurant

Patrimoine

Golf

A découvrir aux alentours

Les visiteurs ont aussi aimé