Dar Nejma (dar = maison et nejma = étoile) est une grande villa construite à la façon d’un houch djerbien sur un vaste jardin arboré d’oliviers et d’arbres fruitiers, au milieu des terres agricoles de la commune de Midoun. Dans l’enceinte de ses murs blancs se cache un havre de sérénité, base idéale pour aller à la découverte de l’île de Djerba.
La maison comprend sept chambres, une grande piscine, plusieurs jardins, des salons intérieurs et extérieurs, des toits-terrasses et quelques autres surprises. Son atmosphère si particulière et chaleureuse est sans doute liée au fait que la villa n’a pas été conçue comme une maison d’hôtes, mais comme une maison familiale.
Construite en 1985-86 par les parents de la maîtresse des lieux, cette maison a une histoire familiale riche. Chacun des éléments de décoration a été chiné auprès de créateurs et d’artisans djerbiens et tunisiens.
Dar Nejma se positionne comme un lieu d’accueil écotouristique : 25 oliviers dont la cueillette des olives se fait selon la tradition, à la main, donne une huile d’olive 100% naturelle, palmiers dattiers, arbres fruitiers et petit potager. Une quarantaine de volailles évoluent en totale liberté et nous offrent des œufs qui font le bonheur de nos hôtes au petit-déjeuner. Nous utilisons également un compost pour la réduction des déchets, l’eau chaude solaire, l’électricité solaire, et sommes attachés à la mise en valeur de l’artisanat tunisien et des produits du terroir.
Les recettes de la table d’hôtes sont à la fois tunisiennes traditionnelles, internationales et originales mais toujours à partir de produits frais, locaux et de saison. Tout est fait pour bien accueillir nos hôtes et leur offrir un séjour inoubliable.
Piscine
Restaurant
Golf
Patrimoine
Randonnée
Plage
Équitation