Dès le premier regard, on remarque de suite que Dar Marzouk est une maison d’architecte. Le propriétaire Karim, après 30 ans à l’étranger et ayant vécu dans 6 pays, décide, à la fin des années 90, de faire construire une villa sur le terrain de son grand père. Pour cela, il charge son cousin architecte de concevoir une maison qui s’inspire de l’architecture traditionnelle. C’est ainsi qu’est née cette belle propriété au milieu de la campagne de Beni Maaguel, à 6 km au sud-est de Midoun, à Djerba.
Entourée d’oliviers plusieurs fois centenaires, d’arbres fruitiers, de palmiers et de bougainvilliers, si vous y ajoutez le chant des cigales, vous obtenez tous les éléments pour des vacances relaxantes et dépaysantes.
La propriété comprend, outre la villa principale, trois gîtes : l’Orangeraie, la Maison Lila et le Belvédère.
Cette propriété est parfaite pour des vacances, mais surtout idéale pour les grandes réunions familiales, pour des retrouvailles entre amis.Les unes comme les autres opteront sans doute pour la villa principale avec ses cinq chambres, dont un studio indépendant. Les plus petites familles préféreront peut-être les gîtes.
Ils pourront également profiter d’une très grande piscine, d’un terrain de pétanque et d’autres jeux.
Grâce à sa situation au sein d’un village typiquement djerbien, vous aurez peut-être la chance d’observer, en fonction de la saison, des activités agricoles qui sont pratiquées selon des méthodes ancestrales, comme herser la terre avec la charrue, moissonner et battre l’orge à la main, cueillir des olives, etc…
Notre cuisinière maîtrise parfaitement les savoirs-faires régionaux. Nous sommes fiers de vous proposer une cuisine authentique réalisée avec des ingrédients qui viennent, pour la plupart et selon la saisonnalité, de notre potager ou de notre verger.
Grâce à sa superficie de 5 ha de terrain, vous pourrez déambuler dans la propriété, admirer la nature, observer les animaux (poules, canards, chevaux…) faire un jogging ou encore découvrir les paysages, l’architecture particulière, l’artisanat traditionnel (orfèvrerie, poterie, tissage, vannerie, etc..) et les modes de vie de cette île si singulière dont la légende prétend qu’Ulysse y a séjourné avant de retrouver Pénélope.
Piscine
Restaurant
Plage
Randonnée
Patrimoine
Golf