Samir Ridene (alias Sam), de formation artistique, s’est orienté vers la bijouterie et s’installe en Belgique après ses études. Revenant chaque été au bercail, Kélibia, il aime recevoir ses amis et sa famille lors d’interminables soirées pour lesquels il concocte des mets savourés dans une ambiance conviviale.

Ainsi se développe chez Sam le sens de l’hospitalité, spontané au départ puis organisé et soigneusement pensé pour faire plaisir aux uns et aux autres. Encouragé et conseillé par sa femme, Fadoua Chaar, tout en étant à l’étranger, Sam fait construire quelques studios pour recevoir ses proches dans un respect de la nature et de l’environnement.

Puis, Sam revient au pays et transforme son habitation en une somptueuse maison d’hôtes et lui attribue la meilleure dénomination : le prénom de sa fille, Kenza. Dar Kenza est aujourd’hui un petit bijou, un fleuron du tourisme alternatif, grâce à la coopération d’architectes et de décorateurs spécialisés, et ce, dans le respect
de la tradition architecturale tunisienne, sous l’œil averti de Sam, lui- même diplômé de l’Institut Supérieur des beaux-Arts de Tunis.

Dar Kenza bénéficie d’une belle plage de sable fin et l’eau de la mer y est transparente : un vrai petit paradis.

Dar Kenza offre des suites de maître avec tout le confort, avec vue sur la mer et Borj Kelibia, le fort construit par les Espagnols au 16e siècle et remanié par les Turcs pendant la période ottomane. Mais l’occupation de ce lieu est beaucoup plus ancienne puisqu’ont été découverts des vestiges puniques, romains et byzantins, c’est dire la richesse archéologique et historique dans cette citadelle.

D’ailleurs, la ville de Kélibia et ses environs offrent aux visiteurs des sites archéologiques renommés, des monuments historiques, une activité culturelle foisonnante et surtout le célèbre festival International du film Amateur.

Enfin, Dar Kenza ne veut surtout pas être classée comme une « maison d’hôtes », mais « la Maison de l’Hôte », au vrai sens de l’hospitalité tunisienne avec une sensibilité kélibienne particulière.

Piscine

Plage

Restaurant

Patrimoine

Yoga

A découvrir aux alentours

Les visiteurs ont aussi aimé