Dar Hammamet est une maison d’hôtes située au cœur de la médina d’Hammamet, associant une architecture traditionnelle avec un soupçon de modernité. L’emplacement privilégié permet d’accéder, au cours d’une simple promenade à pied, aux meilleures plages d’Hammamet, de parcourir les souks de la Kasbah, de profiter des restaurants du centre qui offrent une variété de spécialités culinaires tant locales qu’internationales, de prendre un petit déjeuner ou un thé au coucher de soleil au café Sidi Bouhdid. Le site archéologique romain de Pupput, le port de Yasmine Hammamet, le circuit de golfe Citrus, le centre culturel d’Hammamet et autres centres d’intérêt, parcs d’attraction et de loisirs, sont à quelques minutes de route.
La maison, acquise en 2014, a été entièrement rénovée et décorée par plusieurs architectes tunisiens spécialisés dans la préservation du patrimoine et ce, afin de conserver l’aspect authentique avec ses spécificités locales tout en ajoutant une touche contemporaine.
Il a ainsi été fait appel aux artisans de la région à l’instar des spécialistes de la sculpture sur pierre de Dar Chaabane Fehri, de la décoration sur céramiques, de la menuiserie traditionnelle…
Cette rénovation a pris plusieurs années de travail méticuleux afin d’avoir comme résultat un bel ensemble architectural et artistique au sein d’une des plus belles médinas de la Tunisie.
Dar Hammamet est facilement accessible à partir de la place Chelma, du café Sidi Bouhdid ou des diverses portes du fort de la médina et sur votre chemin, en parcourant les petites ruelles imprégnées des couleurs bleu et blanc, vous serez saisi par les senteurs de jasmin, de fell, de bougainvilliers et autres arbustes décoratifs…