Au cœur du village pittoresque et réputé de Sidi Bou Saïd, à quelques mètres du célèbre Café des nattes, cher aux écrivains et peintres depuis le début du 20e siècle, Mounir Letaïf, artiste peintre, accueille ses visiteurs dans sa maison-atelier-galerie d’art ».
C’est une demeure de 1930 qu’il a rénové et transformé en 2019 pour devenir cette maison d’hôtes originale, avec des chambres décorées dans un style typiquement tunisien et des murs ornés des œuvres de Mounir.
Une terrasse agréable offre un panorama unique sur la mer et la baie de Tunis. Une salle à manger aux couleurs chatoyantes invite les résidents à venir s’attabler pour déguster les mets préparés par Mounir, par ailleurs fin cuisinier.
Mais ce ne sont pas les seuls atouts de Dar El Fell, l’artiste peintre est aussi musicien et vous fera partager son univers musical une fois par semaine au cours de soirées qu’il organise avec ses amis.
En période estivale, les plages de Sidi Bou Saïd, La Marsa ou Amilcar offrent aux visiteurs la possibilité de baignades et de moments de détente. Par ailleurs, la proximité des sites archéologiques de Carthage ou de la ville de Tunis avec sa médina, ses multiples musées dont le Musée du Bardo -mondialement connu-, permet aux résidents d’enrichir leur approche culturelle de la Tunisie.
Loger à Dar El Fell permet encore un autre privilège, pouvoir déambuler tranquillement le soir dans les ruelles de Sidi Bou Saïd et profiter de ce village si particulier une fois que les visiteurs d’un jour s’en sont allés.