Maison Dedine, porte le surnom de feu Saâd-eddine Sinaoui, qui l’a conçu et construit dans les années 70. Cette maison, pieds dans la Méditerranée, nichée en bas de la colline de Sidi Bou Saïd, est l ‘expression de ses trois passions : son village, la mer et la peinture. Quatre décennies plus tard, le cadet de ses fils hôtelier et sa belle-fille décoratrice la rénovent et en font un boutique hôtel dans un subtil style architectural moderne et épuré mais qui respecte la structure d’origine de cette demeure familiale d’exception.

Les lieux de vie de la maison prennent la forme de plusieurs volumes ouverts les uns sur les autres avec des espaces et des recoins invitant à la contemplation .La maison offre une vue sur un superbe couloir de nage qui déborde sur la mer et prolonge le bleu de son horizon. Ces espaces, où se mêlent meubles d’époque de la famille, objets d’art contemporain et chefs-d’œuvre d’artistes tunisiens, offrent une expérience authentique et originale.

A l’étage, les cinq suites portent les surnoms des membres de la famille de Dedine. On y retrouve une ambiance intimiste et une atmosphère cosy pour les voyageurs en quête d’une escapade raffinée et d’un service personnalisé aux standards d’un grand palace. Des chambres tels des cocons suspendus dans le luxe et le confort face aux nuances de couleurs à couper le souffle de la baie de Tunis. Le rooftop superbement aménagé en quatre terrasses superposées entre ciel et mer en font un endroit unique pour contempler les côtes de Carthage.

La proximité de la cité antique de Carthage permet de s’y rendre aisément, depuis la Maison Dedine, pour découvrir ce site archéologique punique et romain, site mythique s’il en est. Vous pourrez prolonger votre promenade jusqu’aux ports puniques de Salammbô, éponyme du célèbre roman de Flaubert.

A quelques encablures en taxi ou en prenant le célèbre TGM (Tunis-Goulette-Marsa) pour rejoindre Tunis et sa magnifique médina restaurée, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, qui mérite de se perdre dans son dédale de ruelles pour comprendre l’organisation sociale et spatiale des médinas, notamment celle de Tunis.

Mais évidemment, en séjour en Tunisie, la visite du Musée du Bardo, qui possède la plus grande collection de mosaïques au monde, est incontournable.

Il est vivement conseillé également de découvrir les trésors de Sidi Bou Saïd, entre autres, le célèbre palais Ennejma Ezzahra (ancien palais d’Erlanger, grand musicologue du début du XXe siècle, spécialiste des musiques arabes) devenu le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes. C’est un véritable bijou d’architecture traditionnelle, avec une muséographie instructive et séduisante.

Piscine

Restaurant

Plage

Randonnée

Patrimoine

Golf

A découvrir aux alentours

Les visiteurs ont aussi aimé