Dar Chennoufi est une maison d’hôtes qui a non seulement une âme, mais également un supplément de sérénité et de créativité, conférant à cette résidence une identité particulière.
En effet, cette maison d’hôtes est née sous le signe de l’amour puisque Le Kef plus connu par son antique Sicca Veneria se réclame de vénus, déesse de l’amour et de la séduction, et parce que Raoudha et Abada y ont édifié leur temple
d’amour : Dar Chennoufi.
Cette maison d’hôtes se situe au nord-ouest de la Tunisie à 170km de la capitale. Belle région montagneuse et occupée par Rome qui a dû faire face cependant à la résistance des populations berbères conduites par le célèbre chef numide Jughurta.
Quelques siècles plus tard, Le Kef donnera naissance à Sidi Husseyn Ben Ali, fondateur de la dynastie husseinite au début du 18e siècle.
Cette terre gorgée d’histoire, de richesses naturelles et minières est sertie de sites archéologiques et naturels : Dougga (classé au patrimoine mondial de l’Unesco) Bulla Regia, Chemtou, la Table de Jughurta…
Raoudha et Abada, inspirés par le génie des lieux, fondent en 2004 au Kef la première maison d’hôtes tunisienne au cœur de la Tunisie profonde.
Loin de l’agitation des villes, c’est dans une oliveraie de 8 hectares, à 800m d’altitude, que Dar Chennoufi vous accueille dans une ambiance conviviale et authentique.
Noyée dans la verdure et le calme, au croisement des sites historiques et géologiques, Dar Chennoufi est une étape de charme privilègiée pour vos séjours de détente, de découverte et ressourcement. Dar Chennoufi met à votre disposition cinq chambres d’hôtes dont une suite.
Les chambres sont décorées avec sobriété où tradition et confort sont en harmonie, le vaste salon au style oriental où cohabitent des tapis berbères et de la pierre taillée avec des pièces d’antiquités chinées par les maîtres des lieux. Des livres et instruments de musique permettent à ses hôtes de passer de belles soirées hivernales et enneigées dans la douceur d’un feu de cheminée.
Une piscine dans un grand jardin engazonné et arboré d’oliviers centenaires, amandiers et cerisiers, permet en été de se rafraîchir.
L’hospitalité se poursuit autour d’une table d’hôtes grâce à une cuisine généreuse et naturelle. Les menus se composent de produits du terroir parfumés à l’huile d’olive de la ferme et de spécialités régionales soigneusement concoctées par la maîtresse des lieux qui se fera un plaisir de vous en livrer les secrets.
Cette demeure de charme conçue par deux êtres audacieux Maître Abada Kefi, un ténor du Barreau, et Raoudha Chennoufi, historienne et sociologue, ont lancé le challenge d’une nouvelle figure du tourisme : un tourisme du patrimoine, un tourisme vert rural et écologique et enfin le tourisme des Maisons d hôtes les « Dar .. ».
Dar Chennoufi procurera aux visiteurs la joie de vivre, le privilège de découvrir et le bonheur d’aimer.