Avant même d’entrer dans Dar Atyqua, houch très ancien d’Erriadh, (anciennement dénommé Hara-Sghira) l’on peut être surpris par les œuvres du street-artiste El-Seed, mondialement connu, qui en a décoré les murs extérieurs.

En effet, situé au cœur de DjerbaHoud, manifestation artistique qui a transformé le village d’Erriadh en musée à ciel ouvert, les fresques d’El Seed sont en harmonie avec l’architecture singulière de ce quartier juif pluri-millénaire, les bougainvilliers qui ornent la façade de la maison et l’ensemble des oeuvres réalisées.

Sous l’impulsion de sa propriétaire, férue d’art et attentive à la préservation du patrimoine, ce houch totalement rénové, comprend quatre grandes suites, chacune dotée d’un salon et d’une salle de bains.

Elles sont aménagées avec du mobilier ancien ou réalisé par des artisans tunisiens où le bois peint ou sculpté domine. Les portes en bois de palmier, l’arbre roi de l’île, renforce l’authenticité du lieu.

Deux jolis patios, agrémentés d’une piscine, conforte l’intimité des résidents. Une terrasse ombragée offre un beau panorama sur le village et invite à la détente.

La table d’hôtes où les repas sont préparés selon les traditions culinaires de l’île et avec les produits du terroir, va éveiller votre sensibilité olfactive et développer votre palette de saveurs.

Enfin, ce havre de paix a accueilli et accueille des artistes tunisiens et étrangers en quête à la fois de repos, de dépaysement mais aussi en recherche d’une émulation de leur créativité.

Piscine

Restaurant

Randonnée

Patrimoine

Golf

A découvrir aux alentours

Les visiteurs ont aussi aimé