Quand vous entrez dans La Demeure, au cœur du village historique de Sidi Bou Saïd, classé patrimoine mondial par l’Unesco, vous êtes immédiatement saisis par la magnificence visuelle d’une architecture ouverte de toutes côtés. Le ciel vous pénètre de toutes parts. Il verse dans l’enfilade des salons la transparence pastel de son immensité.

Votre regard plonge à l’infini par les vitrages où se déploie le panorama de la baie légendaire de Carthage, entre ciel et mer, comme si vous étiez suspendus dans le tableau d’une immense aquarelle en trois dimensions.

Vous devenez le centre de ce décor avec lequel vous ne faites plus qu’un. Vous êtes dedans et dehors avec une sorte de légèreté visuelle qui vous envoûte mystérieusement au premier coup d’œil.

Vous habitez le regard d’un artiste qui regarde l’œuvre rayonnante dont il est l’auteur. Votre cœur bat à l’unisson d’une harmonie où les baies épousent les reflets de l’horizon comme si celui-ci n’était que l’agrandissement magique d’une architecture qui sublime le paysage, et d’un paysage qui magnifie l’architecture.

A travers les grandes fenêtres à larges battants qui s’ouvrent sur une succession de tableaux lumineux, le regard ne se lasse ni de la pureté des couleurs, ni de la poésie de la végétation méditerranéenne, ni des courbes majestueuses de la côte où flottent les voiles du port de plaisance au pied de la villa, ni de la splendeur où les blancheurs bleutées, verdoyantes, immaculées des terrasses et des bâtisses environnantes s’égrènent sur la côte comme un collier de perles dont La Demeure est le joyau central.

Quand vous sortez sur la terrasse, comme si vous voguiez dans un vaisseau, le dessin de la légendaire montagne aux Deux Cornes ajoute à la vision une note d’éternité où le temps disparaît. Les bruits et les soucis du monde s’éloignent pour ne laisser place qu’au souffle d’une élévation supérieure. Vous êtes alors projetés dans l’antiquité de Carthage, dont l’attrait universel exerce jusqu’à vous les mystères de sa mythologie, à travers les récits épiques rapportés par les historiens romains dans leurs œuvres célèbres.

Vous vous abandonnez à cette contemplation, plongés dans une rêverie où se poursuit jusqu’à vous le songe millénaire d’une civilisation, dont les traces persistent dans les rêves des vivants.

Telle est l’expérience merveilleuse que vous vivrez en séjournant dans La Demeure. Devenez vous-mêmes les descendants de ceux qui ont bâti un idéal de civilisation dont la perfection architecturale et les usages policés des habitants ont conservé le legs, qu’ils ont mis un soin particulier à vous transmettre !

La Demeure est l’emblème de ce génie aristocratique et populaire dont l’hospitalité aux étrangers est la valeur sacrée, à laquelle les décorateurs ont consacré le meilleur de leur inspiration et de leur art, par le soin de leurs recherches passionnées.

Soyez l’hôte de cette magie des temps illustres, en découvrant ce lieu refaçonné pour vous offrir son luxe intime et profond. Chaque pièce porte la marque intense de ses couleurs, de ses meubles et ses parements, de ses tissus, de ses percées sur la mer, de ses tapis moelleux, de ses salles de bains dont chacune a un cachet propre, aux faïences éclatantes, le tout formant une composition arabe, latine, carthaginoise où se mêlent les épures du design moderne.

Les suites sont conçues pour que la présence des autres clients ne vous trouble pas, grâce à la judicieuse répartition des espaces privés, séparés par des vestibules vastes et feutrés.

La Demeure vous offre un séjour de quiétude matérielle et morale qui ranime les valeurs essentielles de l’existence, dont on perd le souvenir dans le travail trépidant dévoré par le stress. Elle vous redonne le sens du quotidien, le rythme humain de la durée qui maîtrise la fuite du temps, le goût des choses simples dont le raffinement est d’en jouir avec les êtres qui vous sont chers, autour de repas succulents qui vous seront servis dans une ambiance familiale.

La Demeure a pour fin de procurer à ceux qui l’habitent un art de vivre que recèlent les maisons anciennes réinventées, quand elles ont la chance de connaître une renaissance. Demeure rêvée d’une beauté universelle dont on pourrait traduire l’esprit par le beau mot de « demeurance », qui illustre la force des attaches et de l’enracinement, où résonne l’amour des hommes pour la conservation de leurs trésors, dont ils veulent partager la lumière avec les voyageurs du monde entier.

Piscine

Restaurant

Plage

Randonnée

Patrimoine

Golf

A découvrir aux alentours

Les visiteurs ont aussi aimé